Challenger de Canberra - Alexander Blockx "heureux" d'être en finale: "J'aurais pu gagner en deux sets"

Belgian Alexander Blockx pictured in action during an open training session of the Belgian Davis Cup team ahead of the Davis Cup Finals (November 18-23), in Wilrijk, on Wednesday 12 November 2025. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Je suis très heureux de me retrouver en finale", a-t-il confié après sa victoire. "J'ai le sentiment que j'aurais pu gagner ce match en deux sets. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je trouve que les interruptions à la fin du deuxième set n'ont pas été très correctes. Je me suis dit ensuite que peu importe ce qui se passerait, je gagnerais ce match."


Il s'agira de la cinquième finale en Challenger pour Blockx, qui compte déjà trois titres, et affrontera ce samedi l'Espagnol Rafael Jodar (ATP 165), 19 ans, issu des qualifications. Et ce après avoir remporté son troisième match consécutif en trois sets, dans des conditions éprouvantes en raison de la chaleur.


"Je commence à apprécier", a-t-il souri. "Ce n'est pas quelque chose dont je suis familier, mais j'ai nettement mieux récupéré après le match d'hier que celui d'avant-hier. C'était un peu étrange, car dans le deuxième set, j'avais l'impression que tout mon corps me faisait mal, mais au début du troisième, on aurait dit que le match commençait à peine. Je pense que c'est surtout une question mentale. Je vais tout faire pour être prêt demain, car je sais que cela ne va pas devenir plus simple. Les matches aux Next Gen ATP Finals m'ont aidé à acquérir du rythme. J'ai bien progressé au service et en revers, ce qui est très important ici avec les conditions. J'ai souvent réussi à m'extirper de situations délicates grâce à mon service. C'est la plus grande amélioration que j'ai réalisée ces dernières années."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 janvier 2026
Partager cet article
Footer background