
Challenger de Pau - Raphaël Collignon efface Benjamin Bonzi et reconduit son titre à Pau

Breaké dès le début de rencontre et mené 0-3 puis 2-4, Collignon est revenu dans la partie et a réussi à dominer le tie-break pour prendre l'ascendant. Le Liégeois de 24 ans a bien mieux entamé la seconde manche, avec trois jeux consécutifs remportés. Il s'est alors envolé et a reconquis son titre sur un jeu blanc.
Raphaël Collignon équilibre ainsi son bilan en finale de Challenger et compte désormais cinq victoires pour cinq défaites. Il avait ouvert son compteur au 100 de Lüdenscheid en Allemagne (juillet 2024, terre battue) et l'avait enrichi de succès au 75 de Lyon (novembre 2024, dur), au 125 de Pau (février 2025, dur) et au 100 de Monza (avril 2025, terre battue) avant de renouveler son succès dans le Béarn dimanche. Sa dernière finale remontait au tournoi Challenger 125 d'Orléans en septembre dernier. Il s'y était incliné devant l'Espagnol Martin Landaluce.
Par ailleurs, le natif de Rochester (États-Unis) va intégrer pour la première fois de sa carrière le top 60 du classement ATP. Il sera au 59e rang lors de la mise à jour de celui-ci, lundi. Collignon bénéficiera pendant encore une semaine des 125 points de son titre acquis à Pau l'année dernière, qu'il perdra le 23 février. Il devrait alors retomber aux alentours de la 70e position.



