Challenger d'Orléans - Raphaël Collignon souhaite "assurer une place dans le tableau final de l'Open d'Australie"

Belgian Raphael Collignon pictured in action duringa a tennis match between Belgian Collignon and Australian De Minaur, during the qualifier of the Davis Cup, Saturday 13 September 2025, in Sydney, Australia. Belgium and Australia will compete this weekend in the second round of the Davis Cup qualifiers. BELGA PHOTO PATRICK HAMILTON

"L'ambition pour cette fin de saison est de rester parmi les 100 premiers afin d'assurer ma place dans le tableau final de l'Open d'Australie", a-t-il confié à l'agence Belga après sa défaite 6-7 (6/8) 6-2, 6-3. "C'est un très gros objectif. Je suis dès lors content, car j'avais pas mal de points à défendre cette semaine. J'ai été assez solide sur l'ensemble du tournoi, mais je pense que ce qui fait la différence, c'est que je suis beaucoup plus posé. Je m'énerve nettement moins. Je suis plus serein dans les moments importants et cela m'est bénéfique. Je dois tâcher de continuer à progresser chaque jour à l'entraînement pour conserver cette constance."


"Il y a pas mal de bonnes semaines qui s'enchaînent à l'heure actuelle avec l'US Open et la Coupe Davis", a poursuivi Raphaël Collignon. "Le niveau de jeu a augmenté et je vais essayer de garder cela à l'esprit pour la suite. La fin de saison va être intense. Ce lundi, je pars pour Mouilleron le Captif (où il disputera l'Open de Vendée, un Challenger 75 dont il sera la tête de série N.1, ndlr). Puis, je prendrai sans doute une semaine pour bien préparer le tournoi de Bruxelles. Ensuite, j'espère rentrer dans le tableau du Masters 1.000 de Paris-Bercy. Sinon, ce sera Bratislava. Pour terminer par Metz et le Final 8 de la Coupe Davis."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 septembre 2025
Partager cet article
Footer background