
Challenger Pro League - Beveren ira devant le Comité disciplinaire après l'incident raciste contre le Beerschot

Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a donc confié au Comité disciplinaire la décision, tandis qu'il souhaite proposer une "sanction alternative".
Les faits ont eu lieu à la 57e minute de la rencontre, lorsqu'un joueur de Beerschot a signalé avoir été touché le long de la ligne de touche. "Depuis la tribune 3, secteur F, des réactions de supporters ont suivi et un gobelet a été lancé en direction d'un joueur de Beerschot", a noté le délégué du match. "Durant cette interruption de jeu, Dennis Gyamfi se trouvait près de la ligne de touche avec le ballon en mains. À ce moment-là, un spectateur du secteur F a fait un geste de singe et aurait également lancé des 'ouh ouh'."
Gyamfi a immédiatement signalé l'incident à l'arbitre et a confirmé les faits par la suite au délégué du match. Après la rencontre, les deux clubs ont indiqué dans un communiqué commun que l'auteur des faits avait été identifié et qu'une procédure d'exclusion civile avait été engagée.
Le parquet fédéral a salué la réaction ferme de Beveren, tout en soulignant la gravité des faits. Lors de l'audience, il tiendra compte des mesures déjà prises par le club et demandera l'imposition d'une sanction alternative.



