
Challenger Pro League - Beveren renverse le Beerschot pour rester invaincu, Courtrai évite le piège anderlechtois

Invaincu en championnat depuis le début de la saison, Beveren s'est fait peur face au Beerschot. Mené 0-2 après un quart d'heure et un doublé d'Arnold Vula (7e, 14e), les leaders du championnat ont réussi à renverser la situation.
Après la pause, Brian Plat, en voulant intercepter un ballon, a marqué contre son camp et relancé Beveren (62e, 1-2). La pression a encore augmenté avec l'exclusion d'Edisson Jordanov à la 70e pour deux cartes jaunes pour finalement déboucher sur l'égalisation des Beverenois à la 72e, via Bruno Godeau (2-2). Jearl Margaritha a ensuite mis Beveren aux commandes (81e, 3-2), puis Ferre Slegers a définitivement creusé le trou (85e, 4-2).
Les U23 d'Anderlecht ont bien débuté la partie et ont ouvert le score via Majeed Ashimeru à la 14e (0-1). Surpris par ce début de match, Courtrai a mis un peu de temps avant de rentrer dans la partie, mais a ensuite su faire la différence pour repasser devant. C'est d'abord Csanád Vilmos Dénes qui a égalisé (25e, 1-1) avant qu'Ilan Hurtevent ne fasse basculer l'avantage en faveur du KVK (37e, 2-1). Bien que dominés, les jeunes Anderlechtois ont su revenir en fin de match grâce à un coup franc direct de Devon De Corte (82e, 2-2). Mais Courtrai a montré des ressources et Brecht Dejaegere a offert la victoire dans les dernières minutes (89e, 3-2) tandis que Jellert Van Landschoot (90e+1) et Fuhna Nsolo (90e+5) ont clôturé le score à 5-2.
Au classement, Beveren conforte sa place en tête avec 48 points, soit 6 de mieux que Courtrai et 15 de plus que le Beerschot. Le RSCA Futures est 14e avec 16 points.



