
Challenger Pro League - Indy Boonen suspendu un match après l'altercation face au Patro

Plusieurs joueurs et membres des deux staffs en sont venus aux mains à la 76e minute après une première querelle entre le Limbourgeois Adnane Abid et l'entraîneur de Lokeren Stijn Vreven. Indy Boonen a été immédiatement expulsé après avoir asséné un coup de tête à un membre du staff du Patro.
Le parquet fédéral avait requis une suspension de deux matchs pour Boonen, qui manquera finalement une seule journée de compétition (et une autre avec sursis). Il devra également s'acquitter d'une amende de 750 euros.
Pour avoir saisi le visage de Boonen avant son coup, le délégué de terrain du Patro Bart Knuts a de son côté écopé d'une suspension de six matchs, dont trois avec sursis, assortie d'une amende de 500 euros.
Enfin, l'entraîneur-adjoint du Patro Eisden Luc Nilis devra purger une suspension d'un match (plus un avec sursis) en raison de son attitude agressive lors de l'altercation. Il écope d'un deuxième match de suspension avec sursis pour n'avoir pas immédiatement quitté le terrain après son expulsion. Une amende de 1.000 euros lui a été infligée.
Vainqueur 1-2 à l'aller à Lokeren, le Patro s'est qualifié pour les barrages d'accession à la Jupiler Pro League en obtenant un partage 1-1 à domicile dimanche. Il affrontera le Cercle Bruges les 18 et 23 mai pour une place dans l'élite.
