
Challenger Pro League - La FIFA prive Lokeren de recrutements à cause de dettes de l'ancienne structure du club

"Malheureusement, et à notre avis à tort, nous continuons à supporter certaines charges du passé", a réagi le président Hans Van Duysen sur le site web du club. Après la faillite du Sporting en 2020, un autre club a émergé à Lokeren, issu d'une fusion avec le KSV Temse. D'abord nommé Lokeren-Temse, la formation flandrienne a repris le nom de Sporting Lokeren en juillet 2025. Le fait que le club joue également au Daknam et sous les mêmes couleurs était un critère suffisant aux yeux de la FIFA pour qu'elle impute les dettes de l'ancienne entité à la nouvelle.
"Afin de clarifier la situation et de défendre les intérêts de Lokeren, nous menons depuis plus de six ans des procédures judiciaires en coulisses", a ajouté Van Duysen. "Mais pour l'instant, nous ne pouvons pas recruter de nouveaux joueurs. Les prolongations de contrat ou les transferts sortants sont toutefois autorisés."
"Le Sporting a une structure relativement saine et je ne m'attendais pas à cette interdiction, même si ce n'est pas la première fois. Nous avons déjà contourné le problème auparavant, mais cette interdiction est maintenant connue des médias et cela n'aide pas notre cause. Nous continuons à travailler en vue d'obtenir notre licence. Nos ambitions sportives restent les mêmes", a encore affirmé le président des Tricolores.
Lokeren est le troisième club de Challenger Pro League à être privé de transferts entrants: l'Olympic Charleroi (depuis fin décembre) et le RWDM Brussels (depuis octobre) ont écopé de la même sanction par la Commission des licences de l'Union belge.



