
Challenger Pro League - Le Beerschot est toujours invaincu, Lokeren tient sa première victoire

Les Anderlechtois ont lancé les hostilités et sur un coup franc aux abords du rectangle, Jane Flies a failli surprendre Nick Shinton, qui a poussé le ballon en corner avec l'aide du poteau (10e). Devenus moins percutants, les Futures ont sursauté quand, sur la première action dangereuse du Beerschot, la tête de Mbe Soh a frappé le poteau (26e).
Après la pause, le Beerschot a affiché un tout autre visage face à Anderlecht, qui ne parvenait pas à conserver le ballon. Les Rats ont loupé plusieurs fois le but d'ouverture avant que Sabri Guendouz ne concrétise leur supériorité (73e, 0-1). Le Français s'est alors transformé en passeur sur le break signé Rajiv van La Parra (84e, 0-2).
A Daknam, sous l'impulsion d'un Anisse Brrou très actif sur le flanc droit, Lokeren s'est présenté à plusieurs reprises dans la surface adverse. Mécontents de la politique de la direction, les supporters lokerenois ont pris leur place en tribune (12e) juste à temps pour voir Radja Nainggolan ouvrir le score sur penalty (14e, 1-0). Les visités avaient le match en main mais Toon Janssen et Brrou se sont heurtés à Jarno De Smet (31e).
A la reprise, Le Lierse a arraché plusieurs corners mais Victor Daguin n'a pas profité d'une erreur du gardien Simon Vervacke (49e). La rencontre a été marquée par la distribution de 11 cartes jaunes dont deux pour Masaki (62e) mais également le but de Sumaila Wasiu (90e+4, 2-0).




