
Challenger Pro League - Le Racing Genk doit répondre d'un incident raciste provoqué par un supporter de Jong Genk

Au cours de la deuxième mi-temps, l un supporter du Jong Genk a proféré des menaces et des propos racistes à l'encontre d'un joueur de Lommel. Lorsque celui-ci est allé se plaindre dans les tribunes après le match, un incident s'est produit. Le supporter a été identifié et arrêté par les autorités. Après le match, le KRC Genk a publié un communiqué indiquant que le club avait engagé une procédure auprès de l'Union belge de football (URBSFA) afin d'imposer une interdiction de stade au supporter, et soulignant qu'il agissait pour éviter de tels incidents.
Genk n'a pas répondu à la question du parquet fédéral concernant les mesures prises par le club depuis lors. Néanmoins, le parquet fédéral estime que le club "a agi avec fermeté et a pris toutes les mesures qu'il pouvait prendre".
Lors de la séance du Comité disciplinaire, le parquet fédéral tiendra compte des mesures prises et formulera ses conclusions sur cette base. Une sanction alternative est possible, souligne le communiqué de l'Union belge.



