
Challenger Pro League - Le RWDM manque ses débuts, bonne opération pour Eupen, le Patro Eisden et Beveren

Au Stade Edmond Machtens, le RWD Molenbeek a eu l'avantage à deux reprises, une première fois grâce à Gaetan Robail (35e, 1-0) et Usman Simbakoli (50e, 2-0), puis grâce à Noah Dedeigne (75e, 3-2), mais les hommes de Frederic Frans ont toujours vu leur adversaire revenir, d'abord via des buts coup sur coup de Mohamed Salah (52e, 2-1) et Tom Reyners (55e, 2-2) puis en fin de match lorsque John Banguera Riascos a égalisé pour les visiteurs (90+1, 3-3).
Le RFC Liège se déplaçait à Eupen pour lancer sa saison. Au Kehrweg, les joueurs de Gaëtan Englebert ont subi la loi des Pandas avec des réalisations de Théo Maréchal (51e, 1-0) et Isaac Nuhu (71e, 2-0).
Le Lierse recevait quant à lui Beveren. Surpris en première mi-temps par Kurt Abrahams (39e, 0-1), les Lierrois n'ont jamais semblé en mesure de revenir et ont concédé un deuxième but dans le temps additionnel, inscrit par Ilyes Najim (90+1, 0-2).
Le Sporting Lokeren se déplaçait au Patro Eisden. Dans le premier acte, Leandro Rousseau a donné l'avance au Patro (20e, 1-0) mais les coéquipiers de Radja Nainggolan sont revenus au score dès le retour des vestiaires via Toon Janssen (47e, 1-1). L'exclusion de l'attaquant de Lokeren Tom Boere (58e) a été le tournant du match avant qu'à un quart d'heure de la fin, le Patro ne reprenne l'avantage grâce à l'expérimenté Stef Peeters (76e, 2-1).
Au classement, Eupen, Beveren et le Patro Eisden rejoignent les U23 de La Gantoise, Courtrai et le Beerschot en tête du championnat.
