
Challenger Pro League - Seraing concède une 3e défaite de rang, Victoire spectaculaire de Lommel face au Lierse

Les Sérésiens ont pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score sur penalty grâce à Abdoulaye Ba (12e). Rapidement, Abubakar Abdullahi a égalisé pour les Buffalos (21e). Avant de rentrer aux vestiaires, les Gantois sont même passés devant via David Mukuna-Trouet (43e). En deuxième mi-temps, Ruslan Vydysh a enfoncé le clou (67e).
Au même moment, Lommel a enchainé un quatrième succès de suite en venant à bout du Lierse (4-3). Ralf Seuntjens (7e) et Lucas Schoofs (29e) ont permis aux Limbourgeois de mener 2-0 avant la demi-heure de jeu. En l'espace de trois minutes, l'équipe locale a perdu les pédales en encaissant deux buts coup sur coup de Emmanuel Matuta (33e) et Dirk Asare (36e). Lommel a finalement repris les commandes grâce à un deuxième but de Seuntjens (45e+2).
Lors du second acte, les Lierrois ont à nouveau égalisé via Cedric Jan Van Meirvenne (66e) mais, quelques minutes plus tard, Joey Pelupessy a finalement inscrit le but de la victoire pour Lommel (74e).
Ce succès place le club limbourgeois en 4e position (32 points), le Lierse stagne à la 10e place (23 points).
Lors de la prochaine journée de championnat mi-janvier, les U23 de La Gantoise iront défier ceux du Sporting d'Anderlecht. Seraing accueillera le RWDM Brussels, Lommel se déplacera chez les U23 de Genk alors que les Lierrois seront exemptés de match. Leur prochaine rencontre est fixée le 25 janvier, du côté de Beveren.



