
Challenger Pro League - Troisième victoire pour Courtrai et troisième place pour le FC Liège

Courtrai avait déjà creusé l'écart en première période avec un doublé de Thierry Ambrose (12e, 29e). Lenn De Smet a gonflé le succès des Kerels (60e, 3-0), qui ont terminé sans Mouhamed Gueye, exclu dans les arrêts de jeu (90e+1).
Le Lierse a pris ses trois premiers points face à Eupen. Alors qu'ils n'avaient pas marqué un seul but, les Pallieters ont moissonné en première période avec Bryan Adinany (12e, 1-0), Dylan Demuynck (24e, 2-0) et Jenthe Mertens (45e+1, 3-0). Après la pause, les Pandas se sont montrés moins dociles et ont comblé une partie de leur retard par Yentl Van Genechten (66e, 3-1) et Isaac Nuhu (71e, 3-2).
Réduit à dix suite à l'exclusion de Diarra (68e), Seraing a pris son premier point en déplacement à Genk (0-0). Les Métallos, qui se sont retrouvés en infériorité numérique pour la troisième fois, ont eu les plus grosses occasions avec notamment une frappe de Soumah-Abbad sur la transversale. Les deux clubs possèdent un point mais les jeunes Genkois (14e) ont joué un match de moins.
Il n'y a pas eu de but non plus entre les Francs Borains (6e) et Lommel (5e), qui comptent tous les deux 5 points.
