
Championnat de Belgique des rallyes - Andreas Mikkelsen favori et Cédric Cherain en embuscade à Spa en l'absence de Verstappen

Comme lors de la 9e manche aux Boucles Chevrotines, Verstappen a décidé de faire l'impasse. Avec son copilote Renaud Jamoul, le Néerlandais s'est rendu au Kenya pour prendre part à l'East African Safary Rally, qui débutera le 5 décembre prochain.
Mikkelsen fait donc figure d'épouvantail, lui qui compte notamment à son palmarès trois victoires en WRC et un titre de champion du monde en WRC2. À Spa, il sera assisté de l'octuple champion de Belgique Pieter Tsjoen. Cherain, qui avait remporté l'East Belgian Rally et le Circuit des Flandres en septembre, fera figure d'outsider. L'année dernière, il avait été titré à Spa, où s'était alors imposé Verstappen. Les deux autres Porsche seront conduites par Gino Bux et John Wartique.
Tom Rensonnet et Cédric De Cecco s'élanceront dans une Hyundai i20 N des ateliers de LifeLive Motorsport, l'équipe de Thierry Neuville. Bernard Ten Brinke (Skoda Fabia) visera le podium, après sa 3e place sur le circuit des Flandres.
Le Spa Rally débutera samedi, avec 9 spéciales sur la première journée pour un total de 123,21 kilomètres. Dimanche suivront encore 6 étapes chronométrées sur 61,14 kilomètres, avec une conclusion dans l'après-midi.




