
Championnat des Flandres - Tim Merlier satisfait de sa 3e place: "C'était le meilleur résultat possible"

Le champion d'Europe n'était toutefois pas trop déçu: "Je pense que c'était le meilleur résultat que je pouvais réaliser aujourd'hui", a-t-il affirmé dans l'interview d'après-course. "Je n'ai pas passé une très bonne journée. La chaleur y était peut-être pour quelque chose. Lors du sprint, j'ai rapidement senti que je n'avais plus assez de puissance dans les jambes pour rattraper les autres. Aujourd'hui, le classement n'est pas si mauvais, malgré la méforme du jour".
En quête de sa quinzième victoire de la saison, le sprinteur belge s'est montré plutôt optimiste pour la fin d'année. "L'objectif était d'atteindre la quinzième victoire aujourd'hui, mais cela n'a pas été possible. Dimanche, il y aura une nouvelle opportunité dans la Flèche de Gooik, puis mercredi au Circuit du Houtland. Quand on termine troisième après une mauvaise journée, cela offre tout de même des bonnes perspectives pour la suite".
Groenewegen, qui avait déjà triomphé en 2018, n'a de son côté pas su cacher sa déception. "Je suis venu ici pour gagner une deuxième fois, mais cela n'a pas fonctionné. Je ne suis pas passé loin mais Jonathan a été plus rapide. Mon coéquipier Elmar Reinders m'a pourtant bien amené jusqu'à la ligne d'arrivée. Cette année, je collectionne les places d'honneur, malgré mes trois victoires."
Celui qui roulera pour Unibet Tietema Rockets la saison prochaine a évoqué quelques regrets : "La saison aurait pu être meilleure. Avec un peu plus de chance, j'aurais pu remporter trois victoires de plus. Heureusement, il reste encore des courses à disputer et je suis en bonne condition physique" a conclu le Néerlandais.



