
Championnat du monde de cyclisme - Marthe Goosens ne se met pas la pression: "Je veux faire un bon contre-la-montre"

"Si je peux être satisfaite de mon contre-la-montre, ce sera une réussite pour moi", a déclaré Gossens, qui disputera son premier chrono aux Mondiaux à 23 ans. "Je pense que je ne dois pas trop me concentrer sur le résultat, mais plutôt faire une bonne course pour moi-même".
Goossens a admis que les championnats du monde impliquaient beaucoup de choses, dont une grosse attention médiatique. "Les jours précédents sont peut-être un peu différents de ceux des courses habituelles, mais une fois sur mon vélo, c'est comme n'importe quelle autre course. Je suis impatiente d'y être."
La coureuse d'AG Insurance-Soudal a expliqué avoir fait la reconnaissance de 80% du tracé. "C'est très dur, il y a des montées et des descentes constamment et très peu de portions plates. Les montées sont éprouvantes, mais il y a moyen de bien récupérer dans les descentes. La dernière montée pavée est difficile, je pense donc qu'il y aura encore beaucoup de temps à gagner ou à perdre à cet endroit. J'aime les contre-la-montre difficiles."
Selon la spécialiste belge de l'effort individuel, l'Américaine Chloé Dygert est la favorite, mais d'autres coureuses pourraient créer la surprise. "Peut-être (Demi) Vollering ou (Anna) van der Breggen, même si on n'aurait pas forcément misé sur elles dans cette catégorie".



