Championnat du monde de cyclisme - Pogacar se dit "prêt" pour dimanche après sa désillusion dans le chrono face à Evenepoel

Slovenian rider Tadej Pogacar (L) and Mexican rider Isaac del Toro (R) cycle during a training session during the UCI 2025 Road World Championships, in Kigali, on September 24, 2025.  Anne-Christine POUJOULAT / AFP

"En arrivant, j'ai eu deux jours d'entraînement sur le vélo de chrono avant le contre-la-montre. Je n'ai pas trouvé mon rythme. Depuis que je suis passé sur le vélo de route, ça va beaucoup mieux. Les jambes tournent bien. Je me sens prêt", a déclaré le Slovène en conférence de presse jeudi.


Pogacar n'a pris que la quatrième place du contre-la-montre dimanche où il a connu l'affront de voir Evenepoel le doubler alors que le Slovène était parti avec deux minutes et demie d'avance.


"Remco voulait sans doute aussi sa revanche sur le contre-la-montre du Tour de France où il avait été rattrapé par Jonas (Vingegaard). Il a effacé ce mauvais souvenir. Dimanche, ce sera peut-être mon tour", a-t-il dit, avant de décrire les conditions particulières au Rwanda pouvant expliquer sa contre-performance.


"Beaucoup de personnes négligent le fait qu'on est en altitude. D'accord, ce n'est pas 1.800 ou 2.000 m mais on est quand même à 1.500 m et on le sent. Le climat n'est pas facile, il fait chaud, c'est humide par moments. La qualité de l'air n'est pas terrible. Lorsqu'on se promène c'est agréable. Mais sur le vélo on sent la différence. Je suis content d'être arrivé tôt et d'avoir pu m'acclimater aux conditions", a-t-il détaillé.


Le champion du monde en titre a estimé que le parcours de dimanche est "sur papier, le plus difficile depuis très longtemps". Si "le mont Kigali est le meilleur endroit pour attaquer" pour lui, il a cependant estimé qu'il était un peu loin de l'arrivée, à 100 km.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 septembre 2025
Partager cet article
Footer background
Championnat du monde de cyclisme - Pogacar se dit "prêt" pour dimanche après sa désillusion dans le chrono face à Evenepoel | StarSportTV