Championnat du monde féminin de volley - La Belgique frôle l'exploit, mais s'incline 3-2 contre la Pologne en huitièmes de finale

Belgium's players celebrate during a volleyball match between Belgium's national women's volleyball team, the Yellow Tigers, and the Estonian national women's volleyball team, in match 3/6 of the League Round of the European Golden League women, in Beveren, Friday 24 May 2024. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Le premier set est resté équilibré de bout en bout. Les Tigers ont fini par émerger 25-27. Les Belges ont résisté jusqu'à 18-18 dans le deuxième set, avant de voir les Polonaises creuser l'écart et revenir à une manche partout.


Le troisième set a rapidement tourné à l'avantage de la Pologne (10-4). Les Tigers ont réagi dans le quatrième set en inscrivant cinq points de suite alors que le score était de 14-14, arrachant un cinquième set.


Dans le dernier set, les Belges, menées 3-0, sont revenues, mais les Polonaises ont repris le large en marquant cinq points d'affilée pour l'emporter.


Les Yellow Tigers avaient terminé 2es du groupe B après leurs victoires contre Cuba (3-0) et la Slovaquie (3-0) et leur défaite (3-1) contre l'Italie, championne olympique et N.1 mondiale. Elles rencontraient par conséquent la Pologne, première du groupe G.


En quarts de finale, la Pologne rencontrera l'Italie qui a battu l'Allemagne 3-0 (25-22, 25-18, 25-11) samedi.


L'affiche d'un autre quart de finale est connue. Les Pays-Bas, qui ont fait chuter les tenantes du titres serbes (3-2), rencontreront le Japon, qui a disposé 3-0 de la Thaïlande, vendredi.


Les quatre derniers huitièmes de finale se joueront dimanche (Chine-France et Brésil-République dominicaine) et lundi (Etats-Unis/Canada et Turquie-Slovénie).


Les Yellow Tigers de Kris Vansnick disputaient leur 5e Mondial. Le meilleur classement est une 9e place en 2022, au Mondial disputé aux Pays-Bas et en Pologne. Le format prévoyait alors deux phases de groupes avant les quarts de finale.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 30 août 2025
Partager cet article
Footer background