Championnat du monde féminin de volley - Les Yellow Tigers battent la Slovaquie et assurent déjà leur place en 8es de finale

Belgium's players celebrate after winning a volleyball match between Belgium's national women's volleyball team, the Yellow Tigers, and the Estonian national women's volleyball team, in match 3/6 of the League Round of the European Golden League women, in Beveren, Friday 24 May 2024. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Les Yellow Tigers, 13es au classement mondial, avaient l'occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale dès ce deuxième match contre les Slovaques (FIVB 30). Le premier set est resté équilibré jusqu'à 16-16, moment choisi par les joueuses de Kris Vansnick pour prendre le large. Dans le deuxième set, les Tigers ont mené 9-4 et gardé leurs adversaires à distance jusqu'au bout. Le troisième set a été à sens unique, les Tigers s'envolant d'emblée à 11-2.


Britt Herbots a totalisé 21 points et Silke Van Avermaet en a mis 12.


La Belgique signe un deuxième succès en autant de rencontres après sa victoire 3-0 (25-23, 25-14, 25-11) contre Cuba en ouverture et porte son compteur à 6 points au classement.


Plus tôt dans la journée, l'Italie, N.1 mondiale, a dominé Cuba (FIVB 29) en trois sets (25-9, 25-8, 25-16). Les championnes olympiques comptent également 6 points.


Les Belges et les Italiennes s'affronteront pour la première place du groupe mardi à 12h00 (heure belge).


Les deux premiers de chacun des huit groupes de quatre équipes se hisser en huitièmes de finale. La poule des Belges croise avec celle composée de l'Allemagne, du Kenya, de la Pologne et du Vietnam.


La Belgique avait pris la neuvième place de la dernière édition, en 2022, aux Pays-Bas et en Pologne. Le tournoi s'était joué sous une formule différente, avec deux phases de groupes avant les quarts de finale.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 24 août 2025
Partager cet article
Footer background