
Championnat du monde masculin de volley - Les Red Dragons entament la semaine prochaine leur championnat du monde à Manille

L'Italien Emanuele Zanini va pouvoir compter sur son emblématique capitaine et sur un groupe alliant expérience et jeunesse. Un dernier réglage face à la Chine de Vital Heynen permettra d'ajuster le groupe.
Le programme des Red Dragons (FIVB 17) à Manille en phase de groupes les verra débuter le dimanche 14 septembre face à l'Ukraine (FIVB 14) à 8h00 (heure belge), ils rencontreront ensuite l'Italie, 2e nation mondiale, tenante du titre, le mardi 16 septembre à 15h30 puis l'Algérie (FIVB 88) le jeudi 18 septembre à 8h00. Les deux premiers de chacun des huit groupes disputent les huitièmes de finale
Le groupe F de la Belgique croise avec le groupe C composé de la France (FIVB 4), l'Argentine (FIVB 9), la Finlande (FIVB 18) et la Corée du Sud (FIVB 25).
Invaincue dans son groupe de qualification, la Belgique a validé déjà son ticket cet été pour l'Euro 2026 du 9 au 27 septembre, rejoignant les quatre pays hôtes - Bulgarie, Finlande, Italie et Roumanie - ainsi que les 8 meilleurs de l'Euro 2023 qualifiés d'office - Pologne, Slovénie, France, Pays-Bas, Serbie, Ukraine, Allemagne et Portugal -, ainsi que les vainqueurs des poules qualificatives: Turquie, République tchèque, Estonie, Suisse, Grèce et Slovaquie. Les 5 meilleurs deuxièmes - Lettonie, Turquie, Israël, Suède et Macédoine du Nord - complètent le plateau des 24 équipes.



