
Championnat du monde masculin de volley - Sam Deroo "incroyablement fier" de ses Red Dragons après l'exploit contre l'Italie

La Belgique s'est en effet imposée contre les Transalpins pour son deuxième match de poule après un succès 3 à 0 contre l'Ukraine en ouverture. Les Belges l'ont emporté en cinq sets au bout d'un époustouflant tie-break convertissant leur première balle de match.
"Je suis incroyablement fier", a commenté Sam Deroo au micro des organisateurs sur le terrain. "Nous avons un libéro de 19 ans (Gorik Lantsoght, ndlr). Il n'a jamais joué un match comme ça. Il a été incroyable, comme toute l'équipe", a ajouté le capitaine des Red Dragons qui peut transmettre son expérience aux jeunes joueurs. "Personnellement, ce n'était pas mon meilleur match. Ferre (Reggers) était en feu encore une fois. Il y a l'énergie des jeunes, mais on essaie aussi de rester calme, plus particulièrement en réception et dans les lignes défensives. On a vraiment une très bonne base maintenant et un équilibre vraiment unique".
Ferre Reggers a inscrit 31 points pour 17 à Sam Deroo et 16 à Seppe Rotty. Les Red Dragons doivent encore rencontrer l'Algérie, petit poucet de ce groupe F, jeudi à 8h00 (heure belge) pour clôturer la phase de groupe avant les 8es de finale contre un des membres du groupe C: la France (double championne olympique en titre), l'Argentine, la Finlande ou la Corée du Sud.



