
Championnat du monde WBC féminin des super-plumes - La Canadienne Caroline Veyre prive Delfine Persoon, battue aux points, d'un dernier titre

Le verdict a été conspué par le public qui n'a pas apprécié le spectacle. Delfine Persoon disputait à 41 ans, le 55e combat de sa carrière (50 victoires, dont 20 par k.o, 4 défaites, 1 no contest) . La Montréalaise a signé sa 11e victoire en douze combat (1 défaite).
C'est néanmoins en faisant preuve de plus de précision, et en frustrant constamment son adversaire, que Veyre est parvenue à avoir le dessus sur Persoon. Cette dernière a dépensé beaucoup d'énergie et lancé énormément de coups qui ont manqué leur cible. La Flandrienne, qui était d'ailleurs hors d'elle à la fin du combat, a vivement houspillé sa rivale et son clan dans l'attente du résultat.
"Je suis très heureuse. J'ai énormément travaillé pour cette opportunité. C'est ce que j'ai toujours voulu", a pour sa part déclaré la nouvelle championne du monde. "Ce n'était pas un combat propre. J'ai été souvent frappée lors des accrochages. J'ai fait ce que j'ai pu. Je suis fière de ma performance ce soir... »
Persoon a notamment détenu le titre mondial WBC dans la catégorie des légers (entre 58,967 et 61,234 kg) de 2014 à 2019. Elle avait déjà disputé un mondial unifié (IBF, IBC, WBO, WBC) des super-plumes qui avait tourné court le 27 septembre 2024 à Atlanta. Un choc de têtes avec Alycia Baumgardner avait en effet mis fin au combat sans gagnante, au quatrième des dix rounds.



