
Championnat du monde WBC féminin super-plumes - Delfine Persoon affrontera la Canadienne Caroline Veyre pour le titre le 10 février

La légende belge devra pour cela battre la star canadienne Caroline Veyre (37 ans, 10 victoires, 1 défaite) qui monte de catégorie à l'inverse de la Belge qui descend après son double échec en légers.
Delfine Persoon avait déjà disputé un mondial unifié (IBF, IBO, WBO, WBC) des super-plumes qui avait tourné court le 27 septembre 2024 à Atlanta. Un choc de têtes avec l'Américaine Alycia Baumgardner avait mis fin au combat sans gagnante, au quatrième des dix rounds.
Baumgardner a ensuite été sacrée aux dépens de l'Espagnole Jennifer Miranda en juillet 2025 avant de renoncer au titre WBC, aujourd'hui convoité par Persoon et Veyre.
Le combat est organisé par Dmitriy Salita, un des plus grands promoteurs du monde, avec qui la boxeuse canadienne est sous contrat. Du coup Filiep Tampere, le manager de Persoon, prévient que "Delfine devra gagner par k.o. Une victoire aux points est pratiquement impossible dans ces conditions".
"Caroline a une longue et fructueuse carrière chez les amateures (47 victoires et 21 défaites, ndlr) derrière elle. Sa boxe est basée sur la technique et la vitesse", précise de son côté Persoon. "Moi je suis une guerrière qui doit la mettre sous pression, pour la sortir de sa zone de confort..."
La Flandrienne qui va disputer le 56e combat professionnel de sa carrière est en tout cas déjà assurée d'empocher une belle bourse, peut-être la dernière - ou l'avant-dernière - de son incomparable carrière entamée en 2009.
Elle a pour rappel notamment détenu le titre mondial WBC dans la catégorie des légers de 2014 à 2019.




