Championnats de Belgique de cyclisme - Arnaud De Lie, champion sortant, "veut donner son maximum dans ces Championnats"

Belgian Arnaud De Lie of Lotto Cycling Team pictured on the podium after the Brussels Cycling Classic one day cycling race, 205,1 km from and to Brussels, Sunday 08 June 2025. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

"J'ai fait un bon Tour de Suisse. Une course par étapes difficile avec, malheureusement, peu d'opportunités de sprint. J'ai roulé en Suisse avec le même objectif qu'en 2024, c'est-à-dire terminer les kilomètres de course et renforcer ma condition. Après cette course par étapes, je me sens à nouveau bien mentalement. C'était différent pendant un certain temps", déclare Arnaud De Lie.


"J'ai connu beaucoup de bas ces derniers temps. J'essaie maintenant de ne voir que le positif. Après Gand-Wevelgem, j'ai appuyé sur le bouton pause. Au début de la saison, j'ai gagné une étape à l'Étoile de Bessèges, mais au Tour de l'Algarve, après une troisième et une quatrième place, je n'étais plus satisfait, j'étais même en colère contre moi-même. J'ai placé la barre trop haut et j'ai pris certaines déclarations trop à cœur. Le Tour de Suisse m'a plu. J'ai même été fier de moi pendant un moment. C'était il y a longtemps que je n'étais plus aussi content de moi-même", indique De Lie.


Après ces Championnats, Arnaud De Lie prendra le départ de son deuxième Tour de France. "D'abord le championnat de Belgique. Là non plus, je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais j'y prendrai le départ avec l'objectif de faire le maximum. Ensuite, je me concentrerai uniquement sur le Tour de France", a conclu le champion sortant.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 27 juin 2025
Partager cet article
Footer background