
Championnats de Belgique de cyclisme - Dina Boels est championne de Belgique espoirs chez les dames

Arrivée dans le peloton professionnel l'année dernière, Dina Boels (20 ans) décroche à l'occasion de ce championnat de Belgique sa plus belle place d'honneur chez les élites. Après avoir couru la grande majorité de ses courses dans les compétitions nationales l'année dernière, elle a notamment pris part au Tour d'Espagne féminin cette saison.
Chez les élites 2, c'est Jesse Vandenbulcke (De Ceuster-ACROG MIX) qui s'est adjugé le titre. La coureuse de 29 ans a quitté le peloton professionnel à l'issue de l'exercice 2023.
Arrivée 4e sur la ligne à Binche, elle a été la meilleure de sa catégorie devant Sandrine Tas (Van Eyck/Belco). Cette dernière, plus connue pour ses exploits en tant que patineuse de vitesse pendant l'hiver, a l'habitude de concourir à vélo pendant la saison estivale. Sa 8e place au classement toutes catégories confondues est son meilleur résultat dans un championnat de Belgique. La coéquipière de Vandenbulcke, Jinse Peeters, est arrivée 10e et prend la 3e place des élites 2.



