
Championnats de Belgique de cyclisme - Lotte Kopecky "se demandait ce que ça allait donner" après un mois sans compétition

"Je sors d'une dense période d'entraînement et je me demandais un peu ce que ça allait donner", a ainsi avoué la lauréate du jour au micro de Sporza, après la course. "Je suis très contente de mes sensations et de la puissance que j'ai su développer." La suite du programme, avec le Tour d'Italie (du 6 juillet au 13 juillet) et le Tour de France (du 26 juillet au 3 août), "c'est encore autre chose. Mais aujourd'hui, c'était un bon départ qui me donne confiance pour la suite."
Avant cela, Kopecky reconnaît qu'elle sera l'épouvantail de la course en ligne, dimanche, dont elle est également la tenante du titre. "Je ne cherche pas à m'en débarrasser et je ne dois pas m'en débarrasser", a-t-elle commenté à propos de son statut de favorite. "Mais ce sera de toute façon dur, c'est une course difficile à contrôler pour moi, mais cela m'a déjà réussi et j'espère que ce sera le cas dimanche."
"Je verrai les sensations dimanche et la semaine prochaine sera surtout consacrée à trouver de la fraîcheur pour le Giro", a conclu la championne du monde en ligne.



