
Championnats de Belgique de cyclisme sur piste - Lotte Kopecky s'adjuge deux nouveaux titres nationaux et améliore un record national

Kopecky a signé un chrono de 4:29.426 dans les qualifications de la poursuite individuelle, soit huit secondes de mieux que le précédent record de Belgique détenu par Luca Vierstraete. Elle s'est ainsi qualifiée pour la finale qu'elle a remportée.
Shari Bossuyt et Lotte Kopecky, sacrées championnes du monde de l'américaine en 2022, ont remis le couvert à Heusden-Zolder pour s'offrir le titre national devant Hélène Hesters-Luca Vierstraete et Lani Wittevrongel-Katrijn De Clercq, les deux seuls autres duos participants.
Noah Vandenbranden a décroché l'or dans la poursuite individuelle masculine. En sprint, Nicky Degrendele a empoché le titre féminin et Lowie Nulens s'est imposé chez les messieurs.
Le keirin et la course aux points seront encore disputés dimanche. Kopecky devrait s'aligner sur cette dernière épreuve. Elle sera ensuite le fer de lance de la délégation belge aux championnats d'Europe de Konya, du 1er au 5 février en Turquie.



