
Championnats de Belgique de cyclisme sur piste - Nicky Degrendele, Lowie Nulens et Jules et Hélène Hesters remportent les derniers titres

Jules Hesters, qui avait déjà remporté trois maillots noir-jaune-rouge (sur l'omnium, l'américaine et le scratch) lors de la première partie des championnats nationaux, mi-novembre à Gand, s'est encore imposé dimanche dans la course aux points. Il a totalisé 70 unités devant Milan Van den Haute (61) et Noah Vandebranden (58).
Sa sœur, Hélène Hesters, titrée sur la course à l'élimination et le contre-la-montre sur un kilomètre vendredi, a remis le couvert dimanche dans la course aux points. Elle a devancé Luca Vierstraete et Laerke Expeels. Un temps annoncée au départ, Lotte Kopecky ne s'est finalement pas alignée.
Nicky Degrendele a enlevé le titre dans le keirin féminin après avoir pris celui du sprint la veille. Elle a été plus rapide que Zita Gheysens et Julie Geers. Chez les messieurs, Lowie Nulens, également titré en sprint, a précédé Yeno Vingerhoets et Tjorven Mertens à l'arrivée.
Les pistards belges se tournent désormais vers les championnats d'Europe, qui se dérouleront du 1er au 5 février à Konya, en Turquie.



