
Championnats de Belgique de cyclisme - "Un championnat imprévisible", prévoit le sélectionneur Serge Pauwels chez les messieurs

"Le parcours de Binche rend la lutte pour le titre tellement imprévisible. Peut-être que cela rendra le championnat de Belgique encore plus intéressant qu'il ne le serait déjà", a commenté le sélectionneur. "C'est un jeu d'équipe. L'entente entre ceux qui composent l'échappée déterminera qui doit organiser la poursuite derrière."
Le plateau est riche et équilibré. "Je pense que chaque équipe ou presque dispose d'un candidat à la victoire. Tim Merlier est probablement le leader chez Soudal Quick-Step, mais que penser alors de gars comme Remco Evenepoel, qui s'est imposé à Brasschaat, ou Yves Lampaert? Tout dépend du déroulement de la course. Wout van Aert, Jasper Philipsen, Jordi Meeus, Thibau Nys et Arnaud De Lie avec Alec Segaert sont tous à surveiller."
Le sélectionneur national s'interroge également sur le scénario final. "Je ne suis pas sûr que cela se finisse en sprint", au bout de la première boucle de 115,2 kilomètres suivis des six tours du circuit local de 16,4 kilomètres. "Ce n'est pas une course de côte, le parcours est plutôt plat. Tout dépend du déroulement de la course", a-t-il répété en guise de conclusion.



