
Championnats de Belgique de cyclocross - La météo contraint l'organisation à une modification du parcours

Une pente au début du parcours a été supprimée et sera contournée. Trop raide et courte, elle a été considérée comme dangereuse et susceptible de causer des dégâts.
La reconnaissance du parcours prévue mercredi avait déjà été annulée anticipativement, en prévision des conditions. "Les modifications que nous apportons aujourd'hui au parcours sont définitives", a expliqué Eddy Lissens, coordinateur du cyclocross chez Belgian Cycling.
Par ailleurs, les descentes seront entièrement déneigées par du personnel équipé de brûleurs. Des interventions pendant les courses sont également envisagées, si nécessaire. "Nous ne voulons prendre aucun risque et commencer les championnats de Belgique samedi avec un parcours qui ne nécessite plus aucune modification jusqu'à la dernière course", celle des élites messieurs, dimanche après-midi.
"Grâce aux interventions que nous avons effectuées sur le parcours, tout devrait se dérouler de manière beaucoup plus sûre, et c'est très bien ainsi. La sécurité prime avant tout", a conclu Lissens.



