Championnats de Belgique de cyclocross - Thibau Nys et Marion Norbert Riberolle défendent leur tunique à Beringen

Belgian Thibau Nys pictured in action during the men's elite race of the 'GP Sven Nys' cyclocross cycling event on Thursday 01 January 2026 in Baal, stage 6/8 in the X2O Badkamers 'Trofee Veldrijden' competition. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Vendredi, c'est la pluie qui est venue s'inviter à la fête, avant que les températures ne redescendent dans la nuit qui précédera la course féminine. Mais les organisateurs ont pris les mesures nécessaires pour que la course se déroule comme prévu. Le sélectionneur national Angelo De Clercq estime que "le cross sera difficile, de toute façon. Le parcours convient à un coureur qui est solide physiquement comme techniquement."


Le tenant du titre, Thibau Nys, est considéré comme l'un des grands favoris, selon De Clercq. L'intéressé, victorieux à cinq reprises cette saison, estime que le tracé lui "permettrait de faire la différence", et il serait "très heureux de décrocher un nouveau titre dimanche. Emiel Verstrynge a également été mis en avant par le sélectionneur, de même que Toon Aerts, Michael Vanthourenhout, Joran Wyseure et Niels Vandeputte. Eli Iserbyt ne sera pas présent, après avoir annoncé la fin de sa carrière jeudi en raison d'une blessure à la jambe lancinante.


Chez les dames, Marion Norbert-Riberolle ne voit "qu'une option: gagner. J'ai évidemment des concurrentes mais je suis la grande favorite. J'arrive avec de bonnes sensations à Beringen, après une bonne saison. Je suis en condition optimale", a commenté celle qui a remporté le Superprestige de Ruddervoorde. Pour Angelo De Clercq, la championne sortante devra se méfier de Fleur Moors, Julie Brouwers, ou encore Laura Verdonschot.


Le sélectionneur s'attend à une course féminine "très ouverte", dans laquelle "les quatre précitées joueront les premiers rôles".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 janvier 2026
Partager cet article
Footer background