
Championnats d'Europe de cyclisme - Remco Evenepoel dans la course en ligne et le contre-la-montre en France début octobre

La ligue vélocipédique belge a confirmé mardi les sélections pour la course en ligne prévue le 5 octobre sur un parcours difficile entre Privas et Guilherand-Granges.
Remco Evenepoel sera entouré de Tiesj Benoot, Steff Cras, Junior Lecerf, Ilan Van Wilder, Louis Vervaeke, Xandro Meurisse et Maxim Van Gils. Jenno Berckmoes et Sylvain Moniquet sont réservistes. Tim Merlier avait été sacré l'an dernier.
Quatre jours plus tôt le chrono aura livré son verdict. Champion d'Europe en 2019, Evenepoel en sera. Alex Segaert sera aussi au départ lui qui a été titré dans cet exercice chez les espoirs ces trois dernières années.
Côté féminin, Lotte Kopecky ne défendra pas son titre de championne d'Europe du contre-la-montre, devant d'abord se rétablir d'une fracture d'une vertèbre cervicale encourue la semaine dernière au Tour de l'Ardèche précisément.
Lotte Claes, Audrey De Keersmaeker, Justine Ghekiere, Julie Van de Velde, Marieke Meert et Margot Vanpachtenbeke seront au départ de la course en ligne le 4 octobre. Lotte Claes et Julie De Wilde s'aligneront dans le contre-la-montre le 1er octobre.
La Belgique peut compter sur Jarno Widar pour endosser une étiquette de favori dans la course en ligne chez les espoirs le samedi 4 octobre.



