
Championnats d'Europe de cyclisme sur piste - Kopecky après son 3e titre sur la course aux points : "ça donne énormément de confiance"

Kopecky s'est montrée bien au-dessus du reste du peloton lors de la course aux points, notamment grâce à une attaque de trente tours. "J'ai très vite trouvé mon rythme, et il correspondait à celui du peloton. Tant que je pouvais conserver mon avance d'un demi-tour, les cinq points des sprints intermédiaires étaient toujours très faciles à prendre. Donc je continuais à les récupérer. Sur ce plan, j'avais le contrôle aujourd'hui", a-t-elle expliqué à la VRT.
Plus tôt dans la journée, elle n'avait pas eu ce contrôle. Elle a été éliminée en qualifications de la poursuite individuelle. Elle est partie trop vite, a-t-elle admis ensuite. "J'avais un plan en tête, mais j'ai complètement perdu mes repères après qu'un record du monde a été battu devant moi. 'Oh merde', me suis-je dit à ce moment-là. Je suis partie un peu trop fort, et en poursuite, le coup de massue tombe très vite."
Jeudi, Kopecky pourrait décrocher un troisième titre dans cet Euro, dans la course à l'américaine, aux côtés de Shari Bossuyt. Les deux anciennes championnes du monde disputeront leur premier championnat international ensemble depuis la suspension pour dopage de Bossuyt. "Nous avons été absentes longtemps, ce serait magnifique pour nous deux de réaliser une grande performance. Ce serait la cerise sur le gâteau."



