
Championnats d'Europe de cyclisme sur piste - Kopecky et Bossuyt, après leur titre en Madison: "Pas de plus belle conclusion possible"

Kopecky a exprimé son respect pour sa coéquipière, qui a été écartée de la compétition pendant deux ans pour avoir utilisé involontairement une substance dopante. "Je suis très fière de Shari, qui a su transformer une période très difficile en une expérience positive", a déclaré Kopecky à Sporza. "C'est formidable que nous ayons pu reprendre le fil de cette manière".
Les deux pistardes ont dominé la course à l'équipe grâce à une attaque impressionnante dans la seconde moitié de la course. "Nous savions à l'avance que nous devions tenter de prendre un tour d'avance", a réagi Bossuyt. "Quand j'ai vu Lotte attaquer, j'ai su que ce serait tout ou rien. Heureusement, ce fut tout. Nous n'aurions pas pu terminer de plus belle manière notre première course ensemble".
Kopecky a été l'une des coureuses les plus dominatrices de ces championnats d'Europe, puisqu'elle a également remporté la course à l'élimination et la course aux points à Konya. Elle s'est attribué une "note de dix sur dix", après la course. Elle a ainsi immédiatement tourné la page sur une saison 2025 difficile. "Je pense que mon championnat n'aurait pas pu mieux se passer", a -t-elle encore estimé.



