
Championnats d'Europe de cyclisme sur piste - Kopecky s'est amusée : "j'ai pris les bonnes décisions, c'est agréable de rouler comme ça"

"C'est une chouette épreuve. C'est très amusant et je la maîtrise bien. C'est aussi une discipline très délicate, parce que cela peut vite mal tourner", a confié l'Anversoise, 30 ans, au micro de la télévision flamande VRT.
À chaque sprint de classement, tous les deux tours, la dernière du peloton est en effet éliminée. L'ultime en piste est sacrée championne.
"J'espérais bien une médaille, mais il fallait pour ça que tout se mette bien. Je suis restée dans le contrôle et je n'ai jamais été vraiment en difficulté. C'est très agréable de faire du vélo comme ça, quand on prend les bonnes décisions. Quand nous n'étions plus que cinq, je me sentais encore vraiment bien et dans le dernier sprint, il faut juste tout donner."
Lotte Kopecky prévoit de disputer encore la course aux points et la poursuite individuelle mercredi ainsi que la course à l'américaine (Madison) avec Shari Bossuyt jeudi.
"Demain (mardi), ce sera récupération pour moi, puis cela redevient sérieux. Si jeudi avec Shari, on a toutes les deux une bonne journée, on pourra aller très loin dans la course par équipes. La confiance est bien là".



