
Championnats d'Europe de cyclisme sur piste - Lotte Kopecky partie pour disputer cinq épreuves en Turquie dont la poursuite individuelle

Multiple championne du monde et d'Europe sur la piste, l'Anversoise, 30 ans, sera au départ de la poursuite par équipes (1er et 2 février), de la course par élimination (2 février), la course aux points (4 février), la poursuite individuelle (4 février) et la course par équipes avec Shari Bossuyt (5 février). Elle ne disputera cependant pas l'une de ses épreuves favorites, l'omnium.
Dix-huit Belges seront du voyage à Konya et la ligue vélocipédique belge a officialisé leur programme jeudi. En l'absence des champions du monde Fabio Van den Bossche et Lindsay De Vylder, ce sont Jasper De Buyst en Jules Hesters qui s'aligneront dans la course par équipes. Jules Hesters fera aussi la course par élimination et Jasper De Buyst la course aux points.
Ex-championne du monde, Nicky Degrendele sera au keirin et sur le sprint pour son retour à la compétition après sa maternité.
Une première partie de la délégation, sans Lotte Kopecky, est arrivée mercredi, mais les bagages et les vélos n'avaient pour l'heure pas suivi le mouvement.
La sélection belge comprend:
Endurance messieurs: Thibaut Bernard, Jasper De Buyst, Tuur Dens, Jules Hesters, Renzo Raes, Noah Vandenbranden, Milan Van den Haute
Sprint messieurs: Runar De Schrijver, Lowie Nulens, Mathijs Verhoeven, Yeno Vingerhoets (réserviste: Thibault Van Laere)
Endurance dames: Shari Bossuyt, Katrijn De Clercq, Hélène Hesters, Lotte Kopecky, Luca Vierstraete (réserviste: Laerke Expeels)
Sprint dames: Nicky Degrendele, Zita Gheysens.




