
Championnats d'Europe de cyclisme sur piste - Lotte Kopecky sacrée dans la course par élimination pour la 4e fois

Lotte Kopecky, 30 ans, est sacrée pour la 4e fois dans cette discipline et a devancé la Française Victoire Berteau, en argent.
L'Allemande Lea Lin Teutenberg a pris la médaille de bronze, la soeur de Tim Torn, sacré quelques instants plus tôt dans la course aux points.
A chaque sprint de classement, tous les deux tours, la dernière du peloton est éliminée. L'ultime en piste est sacrée championne. Elles étaient 21 au départ.
Championne du monde de la spécialité en 2022 et 2023, Kopecky avait déjà été championne d'Europe en 2022, 2023 et 2024. C'est sa 10e médaille et la 7e en or à l'Euro.
Multiple championne du monde et d'Europe sur la piste, l'Anversoise, 30 ans, avait juste disputé les qualifications de la poursuite par équipes dimanche. Elle prévoit de disputer encore la course aux points (4 février), la poursuite individuelle (4 février) et la course par équipes avec Shari Bossuyt (5 février). Elle ne disputera cependant pas l'une de ses épreuves favorites, l'omnium
Plus tôt dans la soirée, Jasper De Buyst, comme l'an dernier, a décroché la médaille de bronze dans la course aux points.
Cela porte à quatre le nombre de médailles pour la délégation belge à Konya, la 2e en or.
Dimanche, Hélène Hesters avait décroché la médaille d'or dans l'épreuve du scratch et son frère aîné, Jules, celle en bronze dans la course par élimination.
Jasper De Buyst disputera encore la course à l'américaine avec Jules Hesters jeudi.




