
Championnats d'Europe d'ILCA - Emma Plasschaert pointe à la 2e place après les deux premières régates en ILCA 6

La Danoise Anna Munch est 3e, et la Britannique Matilda Nicholls 4e, avec le même total que Plasschaert. La double championne du monde de la discipline (alors appelée Laser Radial, en 2018 et 2021) a déjà décroché deux médailles à l'Euro, en 2018 et 2019. Elle avait expliqué avant la compétition chercher "surtout à prendre du plaisir à la voile" et qu'un podium "serait évidemment bon à prendre".
Chez les messieurs, en ILCA 7, William De Smet a connu une journée plus mitigée avec une 17e et une 5e place qui l'amènent à la 26e position (22 points). Le podium provisoire se composer du Néerlandais Duko Bos (4 points), du Néo-Zélandais George Gautrey (hors Europe, 5 points) et d'un autre Néerlandais, Willem Wiersema (7 points).
Brecht Zwanepoel, représentant belge dans la catégorie U23, est 102e du classement général tous âges confondus. Il a fini 34e et 35e de ses deux premières régates.
Deux nouvelles régates sont au programme de la journée de mardi à Marstrand. Ces championnats, prévus jusque dimanche, auront la particularité d'être disputés sans course aux médailles.
