
Championnats du monde de badminton - Julien Carraggi s'impose au premier tour et attend le N.1 mondial

Un grand défi attend Carraggi au deuxième tour, l'équivalent des seizièmes de finales. Le Bruxellois de 25 ans rencontrera en effet le vainqueur de la confrontation entre le N.1 mondial, le Chinois Shi Yu Qi, et l'Indien Lakshya Sen (BWF 21). Il n'a encore jamais affronté Shi, mais il a perdu ses trois matchs disputés face à Sen.
Julien Carraggi n'avait plus remporté le moindre match depuis le Masters d'Orléans, au mois de mars (deux victoires en qualifications). Il a été éliminé dès son premier match à l'Open de Suisse et aux championnats d'Europe au Danemark et s'est incliné d'entrée sur les cinq tournois du World Tour qu'il a disputés depuis, en Asie et en Amérique du Nord.
L'olympien dispute les Mondiaux pour la troisième fois. Il avait été éliminé au premier tour en 2022 à Tokyo (Japon), et avait atteint le deuxième tour à Copenhague (Danemark) en 2023.
Clara Lassaux (BWF 100) est l'autre représentante belge aux championnats du monde 2025. La badiste de 23 ans s'alignera dans l'après-midi contre la N.1 mondiale, la Sud-Coréenne An Se Young. Celle-ci défend son titre conquis à Copenhague, il y a deux ans.
