
Championnats du monde de judo - Gabriella Willems se sent "tout à fait capable de prendre une médaille" à Budapest

"J'aborde ce rendez-vous dans un état d'esprit assez positif", a-t-elle confié à l'agence Belga avant ses débuts. "Je suis satisfaite de la préparation et de mon état de forme en général. J'ai déjà envie de combattre. J'ai participé aux stages de Rome et de Benidorm. J'ai le sentiment d'avoir nettement amélioré mon kumikata et mon positionnement. Je pratique un judo qui est beaucoup plus le mien, avec plus de mouvements de jambes, et j'ai vraiment de meilleures sensations sur le tatami."
Il s'agira de la cinquième participation de Gabriella Willems aux championnats du monde, où son meilleur résultat est une 5e place l'an dernier à Abou Dhabi, synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques. Elle espère dès lors faire mieux cette année.
"L'objectif est de gagner. Je me sens tout à fait capable de prendre une médaille", a-t-elle poursuivi. "On verra le jour même, car tout peut arriver. Je n'ai pas vu les inscriptions, mais je pense que les meilleures seront là. Et je risque de rencontrer très rapidement des filles haut classées, étant donné que je ne suis pas tête de série. J'ai connu un bon retour à la compétition lors des championnats d'Europe, malgré le manque de résultat en individuel. L'ambiance dans l'équipe était excellente. Ce fut une belle expérience. J'ai souvent participé aux championnats du monde dans des conditions pas terribles et là, j'ai simplement envie de montrer ce dont je suis capable."



