Championship - Leicester fait appel de sa pénalité de six points pour infractions financières

A supporter arrives at King Power Stadium in Leicester, central England prior to the English Premier League football match between Leicester City and Brentford, on February 21, 2025.  Darren Staples / AFP

La sanction avait été entérinée le 5 février dernier par le conseil d'administration de l'EFL. Outre les infractions aux règles de fair-play financier (PSR ou Profit and Sustainability Rules) commises pendant l'exercice 2023-2024, la commission a également constaté que les Foxes avaient indûment refusé de transmettre leurs comptes annuels lorsqu'ils leur avaient été demandés.


La Premier League a elle aussi introduit un appel, qui concerne la décision de la commission indépendante de ne pas infliger de sanction à Leicester pour avoir soumis ses comptes annuels en retard.


L'organisation en charge de la première division anglaise a annoncé qu'elle "chercherait à résoudre l'appel le plus vite possible, en tout cas avant la fin de la saison". En effet, les Foxes sont engagés dans une bataille pour le maintien en Championship et un éventuel retrait de points influence nécessairement celle-ci. Leicester compte 32 points (sur 38 glanés sur le terrain) est pointe au 22e rang, à 2 unités de West Brom, 21e et premier non relégable.


La Premier League avait déjà menacé Leicester d'un retrait de points pour des infractions similaires lors de la saison 2022-2023. La justice avait finalement donné raison au club après ses contestations en appel.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 19 février 2026
Partager cet article
Footer background