
Classement ATP - Pas de changement majeur au classement ATP après une semaine de transition

Le Liégeois n'a pas pris le moindre point même s'il a brillé à Sydney, en offrant deux victoires cruciales à la Belgique contre l'Australie pour envoyer l'équipe en phase finale de la Coupe Davis. Il profite des points perdus par certains concurrents pour passer 89e, et se rapprocher à nouveau de son meilleur classement en carrière (81e). Collignon n'a pas encore annoncé s'il s'alignerait sur un tournoi cette semaine.
Deux tournois ATP 250 sont au programme, en Chine. Les N.1 et N.2 belges, Zizou Bergs (ATP 46) et David Goffin (ATP 87) y tenteront d'améliorer leur classement qui n'a pas évolué cette semaine.
Bergs jouera à Chengdu, où il entamera sa campagne face au Chinois Juncheng Shang (ATP 138), invité en son pays.
À 1.500 kilomètres de là, Goffin reprendra la compétition à Canton. Absent de l'équipe belge de Coupe Davis en Australie, il affrontera celui que Raphaël Collignon a terrassé dans la rencontre décisive, l'Australien Aleksandar Vukic (ATP 93).
Les 48 premières places du classement ATP n'ont pas bougé. L'Espagnol Carlos Alcaraz domine toujours en tête, devant l'Italien Jannik Sinner. Loin derrière les deux rivaux suivent l'Allemand Alexander Zverev, le Serbe Novak Djokovic et l'Américain Taylor Fritz. Ceux-ci sont restés sur la touche la semaine dernière, après l'US Open.



