
Classement ATP - Raphaël Collignon atteint son meilleur classement, Zizou Bergs l'égale

Le week-end dernier, Collignon, 24 ans, a participé à la qualification de la Belgique pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe Davis en remportant ses deux matches en simple en Bulgarie. Une performance qui lui permet de gagner trois places au classement et d'intégrer le top 70 pour la première fois de sa carrière.
Le Liégeois conserve son statut de N.2 belge derrière Zizou Bergs qui monte d'un rang dans la hiérarchie mondiale pour égaler son meilleur classement. Absent en Bulgarie en raison d'une blessure à la hanche, Bergs participe cette semaine au tournoi ATP 500 de Rotterdam où il affrontera le Hongrois Fabian Maroszan (ATP 46) au premier tour.
Plus bas dans le classement, Alexander Blockx passe de la 105e à la 103e place après une victoire en Bulgarie avec les Red Aces. Suivent David Goffin (117e, -2), Gilles-Arnaud Bailly (210e, -4) en Kimmer Coppejans (247e, +3).
L'Espagnol Carlos Alcaraz conserve lui sa place de N.1 mondial devant l'Italien Jannik Sinner, le Serbe Novak Djokovic, l'Allemand Alexander Zverev et l'Italien Lorenzo Musetti.



