
Classement WTA - Elise Mertens, 21e, toujours aux portes du top 20 avant l'US Open

Greet Minnen est par contre en recul de 7 places pour quitter le top 100. La Limbourgeoise figure en 106e position. Troisième belge dans la hiérarchie Hanne Vandewinkel est 162e (+2) devant Sofia Coustoulas 181e (+1).
Tombeuse d'Elise Mertens en quarts de finale au Mexique, Diana Shnaider, lauréate à Monterrey samedi, en profite pour grimper de 5 rangs et faire son retour dans le top 20. La jeune Russe de 21 ans est 17e, elle qui fut 11e déjà au mois de mai.
Ekaterina Alexandrova, la finaliste du rendez-vous mexicain, gagne aussi deux places et monte pour la première fois au 12e rang mondial.
Lauréate à Cleveland, la Roumaine Sorana Cirstea passe de la 112e à la 71e place. Sa finaliste, Ann Li grimpe de 11 rangs (58e).
Le top 10 mondial reste inchangé, emmené toujours par la Bélarusse Aryna Sabalenka devant la Polonaise Iga Swiatek et l'Américaine Coco Gauff.
Dans le classement mondial du double, Elise Mertens pointe toujours en 13e position. Avec sa partenaire russe, Veronika Kudermetova, la numéro 1 belge occupe la 4e place du classement de la Race to Dubaï alors que les 8 premières disputeront le Masters en fin de saison.
