Classic Bruges-La Panne - La Classic Bruges-La Panne deviendra le Tour de Bruges dès 2026

Italian Jonathan Milan of Lidl-Trek, Colombian Juan Sebastian Molano of UAE Team Emirates and Estonian Madis Mihkels of EF Education-EasyPost celebrate on the podium of the 'Classic Brugge-De Panne' men's elite one-day cycling race, 195,6 km from Brugge to De Panne, Wednesday 26 March 2025. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER

La course masculine se déroulera le mercredi 25 mars, et la course féminine le lendemain. Les meilleurs sprinteurs sont attendus dans les rues de Bruges. "Avec le Tour de Bruges, nous visons un projet fort et sûr", a déclaré Christophe Impens de Golazo. "Nous sommes en mesure de présenter une course de haut niveau pour les six prochaines années, qui offre une chance aux meilleurs sprinteurs du monde. En outre, l'objectif est de faire de cette course cycliste de deux jours à Bruges un véritable événement."


Ce changement implique que l'Elfstedenronde de ce dimanche aura, pour la dernière fois, son départ et son arrivée à Bruges. Le parcours de cette édition s'étendra sur 196 kilomètres et comprend deux grandes boucles passant par le centre de Bruges, suivies de deux tours locaux de 30,6 kilomètres.


Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates XRG) restera donc le dernier vainqueur de la Classic Bruges-La Panne, le 27 mars dernier au terme d'une course marquée par de nombreuses chutes. Lorena Wiebes (SD Worx-Protime), quant à elle, avait remporté pour la deuxième fois l'épreuve féminine.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 11 juin 2025
Partager cet article
Footer background