
Come Together Awards - La KAS Eupen, le SKa Wachtebeke et l'équipe Younited de Bastogne mis à l'honneur

L'Union belge a communiqué jeudi au sujet de ses lauréats dans chacune des trois catégories. Ceux-ci ont été désignés parmi une quarantaine de candidatures, et ont été décorés à l'occasion d'un événement organisé mercredi soir au Centre national du football de Tubize. Le Diable Rouge Thomas Meunier figurait parmi les invités, de même que le président d'honneur de l'URBSFA Michel D'Hooghe et le ministre fédéral de l'Égalité des chances Rob Beenders.
Le club d'Eupen, qui évolue en Challenger Pro League, a été récompensé pour son projet "PandaSchool", qui a pour but de transformer "son stade en un lieu d'éducation à la citoyenneté".
Parmi les clubs amateurs, le SKa Wachtebeke s'est distingué en créant un club et "un environnement sportif sûr et bienveillant" pour les enfants autistes, les jeunes atteints de trouble du déficit de l'attention et ceux qui se situent "en dehors du circuit footballistique traditionnel".
Dans la catégorie des organisations, l'asbl Anim'Jeunes a été saluée pour avoir créé l'équipe Younited de Bastogne. Dans le cadre du projet de Younited, cette équipe "réunit de jeunes Belges issus de milieux défavorisés et de jeunes réfugiés" à travers le football.
Pendant la soirée, Michel D'Hooghe a été honoré à l'occasion de son 80e anniversaire pour son engagement envers le football belge et "son rôle de pionnier de la démarche Football Social Responsibility" au sein de l'URBSFA.



