
Conference League - Anderlecht ne brille pas au Sheriff Tiraspol , mais accède aux barrages

C'est avec une avance confortable de trois buts forgée à l'aller que le Sporting d'Anderlecht se déplaçait en Moldavie pour y affronter le Sheriff Tiraspol. Pour autant, les Mauves n'ont pas joué libéré et ont éprouvé beaucoup de difficultés à se montrer dangereux. Les hommes de Besnik Hasi ont hérité d'une première grosse occasion un peu avant la mi-temps, Luiz Vasquez ayant forcé un penalty. Mais Mario Stroeykens a vu son tir passer au-dessus du but (38e).
En seconde période, les Bruxellois ont réussi à se mettre à l'abri après les montées de Kasper Dolberg et Adriano Bertaccini. Ce dernier, après avoir obtenu un corner seul, a donné le cuir à Nathan-Dylan Saliba au premier poteau, lequel reprenait en un temps pour ouvrir la marque (72e, 0-1). En fin de match, Tiraspol a tout de même égalisé, Amarijo Gjoni profitant des largesses de la défense anderlechtoise pour servir Elijah Odebe (81e, 1-1).
Anderlecht n'a pas livré un grand match, mais a assuré l'essentiel : la qualification pour les barrages de la Conference League.
