Conference League - Strasbourg termine en tête du général, Crystal Palace, l'AZ et la Fiorentina en barrages

Strasbourg's Belgian goalkeeper #39 Mike Penders gestures during the French L1 football match between Toulouse FC and RC Strasbourg Alsace at the TFC Stadium in Toulouse, southwestern France, on December 6, 2025.  Valentine CHAPUIS / AFP

Aligné entre les perches, Mike Penders n'a pas réussi à garder ses filets inviolés. Alors que Strasbourg avait ouvert le score via Sebastian Nanasi (11e), le portier belge a dû s'incliner sur une frappe entrée de rectangle signée Höskuldur Gunnlaugsson (37e). Diego Moreira a réalisé une belle montée au jeu (63e), en étant notamment à la base du deuxième but strasbourgeois signé Martial Godo (80e). Julio Enciso a scellé la victoire dans le temps additionnel (90e+4).


L'AZ, entrainé par Maarten Martens, a concédé un partage nul et vierge 0-0 face à Jagiellonia. Ce nul ne fait pas les affaires des Néerlandais, qui sont envoyés en barrages (14e, 10 points).


Titulaire avec le Hamrun Spartans, Mouad El Fanis ne s'est pas illustré lors de la défaite 3-1 des siens au Shamrock Rovers. La carte rouge prise par Joseph Mbong à la 26e minute a conditionné la suite de la rencontre alors que le score était à ce moment-là d'un but partout.


Seul club assuré du top 8 avant le début de cette sixième journée, Strasbourg a bien terminé premier de cette phase de ligue avec 16 points et est directement qualifié pour les huitièmes de finale de cette compétition. Les sept autres équipes qui complètent le top 8 sont: Rakow, l'AEK Athènes, le Sparta Prague, le Rayo Vallecano, le Shakhtar Donetsk, Mayence et l'AEK Larnaca.


Respectivement battu par Lausanne (1-0) et tenu en échec par KuPS (2-2), la Fiorentina (15e) et Crystal Palace (10e) ne sont pas parvenus à se classer dans les huit premiers et disputeront donc les barrages, comme tous les clubs figurant entre la 9e et 24e place du général.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 décembre 2025
Partager cet article
Footer background