
Copa Sudamericana - Independiente-Université du Chili définitivement arrêté en raison de violences en tribunes

La rencontre a dû être arrêtée à la 48e minute en raison d'affrontements dans les tribunes du stade d'Avellaneda, au sud de Buenos Aires, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 (victoire du club chilien 1-0 à l'aller le à Santiago).
La Confédération sud-américaine (CONMEBOL) a ensuite annoncé l'annulation du match dans un communiqué "compte tenu du manque de garanties de sécurité de la part du club receveur et des autorités de sécurité locales".
Les violences avaient commencé lorsque des supporters de l'équipe visiteuse chilienne ont lancé des objets, dont des pierres des sièges et une bombe artisanale, sur les supporters locaux situés dans les tribunes inférieures. Ceux-ci les ont renvoyés aux expéditeurs.
Au milieu du chaos, sans que les forces de sécurité n'interviennent, les supporters argentins ont escaladé la tribune supérieure pour s'en prendre à leurs homologues chiliens. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des personnes se battant à coups de bâtons ou de matraques. Une personne a été grièvement blessée à l'arme blanche.
