Coupe CEV Challenge - Alost prend le dessus sur le PAOK Salonique en quarts de finale aller

Italy's Gianelli (R) spikes the ball as Brazil's Lucas Saatkamp (L) tries to block him during their pool A volleyball Olympic qualifier match, in Rio de Janeiro, Brazil, on October 8, 2023.  DANIEL RAMALHO / AFP

Après un premier set rondement mené (25-20) par les Belges, les Grecs ont resserré les rangs, notamment en réception, pour revenir à hauteur (20-25). En confiance, le PAOK poursuivait sur sa lancée, notamment en jouant plus proprement les relances et prenant le contrôle de la rencontre (25-27).


Menés deux sets à un, les Alostois, dos au mur, retrouvaient des couleurs, en étant plus agressifs au filet et au service, parvenant à revenir dans la rencontre (25-20).


Dans l'ultime manche, Alost conservait son niveau de jeu et faisait craquer son adversaire dans tous les compartiments du jeu, s'envolant vers une belle et importante victoire (15-8).


Dans une semaine, le 17 février, Alost aura besoin d'une victoire en Grèce pour passer en barrages ou de deux sets avant de mettre la main sur le set en or afin de rejoindre le dernier carré.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 10 février 2026
Partager cet article
Footer background