Coupe CEV - Maaseik renverse Karlovarsko et rejoint les quarts de finale

Argentina's Bruno Lima spikes the ball during the FIVB Volleyball Men's Nations League match between Brazil and Argentina at the Maracanazinho gymnasium in Rio de Janeiro, Brazil, on May 23, 2024.  MAURO PIMENTEL / AFP

Une semaine après sa défaite en Tchéquie (3-2), la formation belge conservait toutes ses chances de poursuivre l'aventure et découvrait, avant l'entame du match, l'absence de Renars-Pauls Jansons, le meilleur joueur adverse lors de la manche aller, malade.


Une aubaine, mais le premier set fut loin d'être une partie de plaisir malgré un petit avantage (10-6) rapidement comblé par les Tchèques qui offraient une belle résistance avant que Maaseik ne termine fort (25-23).


Dans la deuxième manche, le chassé-croisé se poursuivait avant que Karlovarsko ne prenne, une avance de trois points intéressante (12-15), rapidement effacée par des Limbourgeois (20-18) sûrs de leur fait et parvenant à terminer le travail (25-22).


La troisième manche ne dérogeait pas à la règle : les services et les blocs étaient des atouts majeurs dans les deux camps, amenant une nouvelle fois un duel serré où personne ne prenait réellement l'avantage. Mais les Tchèques parvenaient, cette fois, à s'en sortir (26-28), sauvant au passage la première balle de match à 24-23.


D'entrée de jeu dans le 4e set, le combat restait intense (9-7), moment choisi par Maaseik pour accélérer et prendre une nette avance (14-8 et 18-11). Cette fois, les Tchèques rompaient et cédaient, permettant aux Belges de l'emporter avec la manière (25-19).


Cette victoire envoie Maaseik quarts de finale de la Coupe CEV aux côtés de Piacenza et Poitiers, ainsi que Fenerbahce ou Orion Stars qui doivent encore disputer leur match retour jeudi. Ils seront rejoints par les quatre équipes classées 3es de leur groupe en Ligue des Champions et reversées en Coupe CEV : Guagas, Galatasaray, Ljubljana et Luneburg.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 18 février 2026
Partager cet article
Footer background